Transition écologique : l’EPITA s’engage au sein de la COP2 Étudiante

Transition écologique : l’EPITA s’engage au sein de la COP2 Étudiante

Initiée par des étudiants pour renforcer les actions des établissements de l’enseignement supérieur de France en faveur de la transition écologique, la COP2 Étudiante peut compter sur le soutien de l’EPITA. Déjà active depuis de nombreuses années sur les questions d’écologie et de développement durable, l’école s’est ainsi engagée à participer à cette concertation inédite qui s’achèvera les 10 et 11 avril 2021 lors d’un grand événement à Grenoble avec, à la clé, la signature d’un accord qui permettra aux acteurs de l’enseignement supérieur d’accélérer les actions en faveur de cet enjeu majeur.

 

Transition écologique : l'EPITA s'engage au sein de la COP2 Étudiante

COP2 : ensemble, formons l’avenir !

D’ici la tenue de l’événement, différents membres de l’EPITA (étudiants, enseignants-chercheurs, personnel administratif…) participeront à plusieurs groupes de travail et de réflexion. Ces travaux permettront de nourrir le futur accord de la COP2 dont l’objectif est d’établir un bilan des initiatives entreprises depuis la création du Plan Vert en 2009, de s’engager sur des objectifs précis et actés et enfin d’augmenter les initiatives locales et globales grâce à l’échange de connaissances, de savoir-faire et d’idées. Une approche qui espère ainsi impacter aussi bien la gestion des locaux que l’intégration de l’écologie dans les cursus proposés aux étudiants, deux axes parmi d’autres sur lesquels agit déjà l’EPITA depuis plusieurs années !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement durable de l’EPITA ? Découvrez nos actions sur notre page dédiée !

 Retrouvez les actualités sur la COP2 sur son site Internet et ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter)

 

Concours Design4Green 2020 : deux équipes EPITéennes s’adjugent la 1re et la 3e places !