Quand les 1res années découvrent les nouveaux campus en régions : focus sur l’EPITA Rennes

Cette rentrée 2017-2018 est un peu particulière dans l’histoire de l’EPITA. En effet, elle marque officiellement les débuts de quatre nouveaux campus à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse ! L’occasion pour de nombreux étudiants de commencer leur cursus en régions, avant de plus tard rejoindre leurs homologues parisiens afin d’effectuer le cycle Ingénieur proposé par l’école. En attendant ce moment charnière qui interviendra en 2020, huit étudiants de 1re année racontent leur découverte de l’EPITA. Ce deuxième épisode se consacre au campus de Rennes en compagnie de Gireg et Nora !

epita_rennes_campus_etudiants_info-sup_temoignages_decouverte_2017-2018_cycle_preparatoire_01.jpg

Gireg et Nora, deux nouveaux EPITéens à Rennes

 

La création des campus en régions s’adresse aussi aux étudiants des environs. Tous deux Rennais, Gireg et Nora sont là pour en témoigner. « J’ai préféré le campus de Rennes pour sa proximité et sa petite promotion », explique Nora, vite rejointe sur ce point par Gireg. « J’ai choisi l’EPITA Rennes de par sa proximité avec mon lieu d’habitation. La taille de la structure était aussi quelque chose d’important pour moi : le fait que l’on soit une trentaine d’élèves est très intéressant. »

Encore petite, mais destinée à devenir grande, la « petite sœur bretonne » de l’EPITA Paris cultive ainsi ses différences pour le plus grand bonheur de ses étudiants, tous ravis d’avoir opté pour l’école après quelques semaines de cours. « L’ambiance très conviviale me rassure, confie Nora, pourtant pas forcément attirée par l’idée de se plonger dans une prépa au départ. Nous avons eu une présentation sur les différents projets et événements que nous aurons cette année : c’est très stimulant ! » Même constat chez Gireg, définitivement convaincu. « Je me sens déjà bien intégré à l’école ! Les cours sont très intéressants et on étudie des matières plus tournées vers l’informatique. Je sens que ce domaine va me plaire. »

epita_rennes_campus_etudiants_info-sup_temoignages_decouverte_2017-2018_cycle_preparatoire_02.jpgRelire le premier épisode dédié à l’EPITA Lyon