Assistez à la cérémonie du Trophée Excellencia 2016 avec l’EPITA, le mardi 18 octobre 2016

La cérémonie du Trophée Excellencia, le trophée des femmes high-tech, revient le mardi 18 octobre 2016 au Centquatre (Paris 19e). Cette année, la remise des prix sera organisée dans le cadre du Day-Click, une journée proposée par Les Talents du Numérique qui rassemblera jeunes, étudiants, entreprises du numérique, start-ups ou encore business angels autour d’un programme riche et varié.

Chaque année, le Trophée Excellencia permet à une jeune fille de se voir offrir l’intégralité de sa scolarité à l’EPITA pour ensuite devenir une des (encore) trop rares femmes ingénieures que compte la France. En 2015, c’est Victoria Guehennec (EPITA promo 2020) qui avait été sélectionnée. En plus de la cérémonie de cette édition 2016, seront également proposées deux conférences dédiées à la place des femmes dans le secteur du numérique et à la mixité dans les entreprises.

annonce_evenement_octobre_2016_day-click_ceremonie_trophee_excellencia_epita_femmes_high_tech_syntec_numerique_rencontres_01.jpg

Cérémonie du Trophée Excellencia 2016 x Day-Click
En présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation
Le mardi 18 octobre de 12 h 15 à 13 h 05 au Centquatre
5 Rue Curial
75019 Paris

Conférences à 13 h 15 et 15 h 15

Inscription gratuite et obligatoire sur la page dédiée

Revivre en vidéo l’édition 2015 du Trophée Excellencia :


L’EPITA aime le Trophée Excellencia
Organisé par Femmes du Numérique (commission de Syntec Numérique) et l’association Pasc@line, le Trophée Excellencia a pour principal objectif principal de promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes, briser les stéréotypes et faire prendre conscience que les métiers des nouvelles technologies sont tout aussi intéressants que ceux de la médecine, de la culture, des médias ou du sport.

Retrouvez le Trophée Excellencia sur son site Internet mais aussi via Facebook, LinkedIn, Pinterest, Twitter et YouTube