Retrouvez les étudiants de l’association Prologin lors de la Fête de la Science, le jeudi 13 octobre 2016 au Conservatoire national des Arts et Métiers

Organisée chaque automne par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et proposant des événements dans toute la France, la Fête de la Science célèbre cette année ses 25 ans. Comme en 2014 et 2015, les étudiants de l’association Prologin de l’EPITA participeront à cette grande manifestation ! Le jeudi 13 octobre, ils animeront ainsi des ateliers destinés aux lycéens dans l’enceinte du Conservatoire national des Arts et Métiers (Paris 3e).

fete-de-la-science_2016_epita_cnam_evenement_octobre_association_etudiante_prologin_ateliers_informatique_lyceens_decouverte_01.jpg


À propos de Prologin :
Prologin est une association qui organise chaque année un Concours National d’Informatique, ouvert aux jeunes de 20 ans et moins. Le concours rassemble des passionnés d’informatique autour de plusieurs épreuves : une phase de sélection en ligne ouverte à tous, des épreuves régionales regroupant les meilleurs candidats locaux et enfin la grande finale, une épreuve de programmation de 36 heures non-stop, durant laquelle s’affrontent les cent meilleurs candidats. La prochaine édition du concours Prologin sera lancée mi-octobre.
Depuis 2014, Prologin organise également chaque été Girls Can Code ! (GCC), un stage estival proposant gratuitement aux collégiennes et lycéennes de se former à la programmation.

Retrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook et Twitter.