Les majors de l’EPITA : Laura Ollivier (promotion 2014) de la filière Systèmes d’Information et Génie Logiciel (SIGL)

Durant l’été, l’EPITA vous présente quelques-uns des majors de la promotion 2014. Découvrez le parcours de Laura Ollivier, major de la filière Systèmes d’Information et Génie Logiciel (SIGL).

major_epita_promo2014_laura_diplomee_majeure_systeme_information_genie_logiciel_sigl_parcours_temoignage_01.jpgQu’est-ce que représente l’EPITA pour toi ?
C’est la meilleure école d’ingénieurs en informatique ! L’EPITA nous permet d’intégrer le monde professionnel de la meilleure des manières, avec beaucoup de stages, et nous donne ainsi les clés pour devenir de très bons ingénieurs.

Que retiens-tu de ces cinq années passées à l’école ?
J’ai appris beaucoup, mais aussi au niveau relationnel. L’entraide, c’est la grande fondation de cette école. Nous sommes sans cesse amenés à travailler en groupe : il faut donc accepter les autres mais surtout accepter de les aider et de se faire aider.

As-tu un meilleur souvenir ou une anecdote particulière ?
Mon meilleur souvenir à l’EPITA, je crois que ce sont mes six mois passés à l’étranger dans le cadre du semestre obligatoire à l’International. En effet, l’école nous permet de partir soit en semestre académique, soit en stage. Pour ma part, j’ai eu la chance d’aller en Afrique du Sud et je crois sincèrement que c’est la seule opportunité qui m’aurait été offerte de m’y rendre.

Que fais-tu aujourd’hui ?
Je suis consultante en maîtrise d’ouvrages (MOA) pour Lipton Fit, un cabinet de conseil spécialisé dans la banque, la finance et l’assurance. Cela m’intéresse car je suis au cœur du métier en étant à la fois du côté fonctionnel et du côté technique pour utiliser mes compétences.