L’accélérateur StartUp42, soutenu par l’EPITA, lance sa 4e saison avec 7 nouveaux projets !

Après avoir célébré la fin de sa 3e saison lors d’une belle Prototype Fiesta en juillet dernier, StartUp42 reprend déjà du service ! Lors de cette 4e saison, l’accélérateur de start-ups numériques, soutenu par l’EPITA, va accompagner 7 nouvelles entités durant quatre mois pour qu’elles soient capables à la fin de proposer un produit, un service ou une application commercialisable. Et parmi les membres des équipes sélectionnées pour cette nouvelle mouture se sont glissés un Ancien et deux étudiants actuels de l’EPITA.

logo-StartUp42_4e_saison.jpg

Jamseek : une appli qui va faire un effet boeuf
Développé par Pierre-Emmanuel Altieri (EPITA promo 2015) et Clément Casu (EPITA promo 2015), cette application mobile permettant de trouver des musiciens en fonction de leur localisation, des instruments qu’ils jouent et des styles qu’ils affectionnent. Et si le groupe idéal de demain se formait grâce à Jamseek ?

InnovOrder : les petits plats dans les grands
Porté par Vincent Oliveira (EPITA promo 2013) en compagnie de Romain Melloul (ESME Sudria promo 2014) et Jérôme Varnier, InnovOrder n’est pas un groupe de new wave. En fait, il s’agit d’une solution personnalisable pour augmenter la performance des restaurateurs. Elle offre la possibilité aux clients de prendre instantanément leur commande depuis un smartphone, un site Internet ou une borne tactile. Les utilisateurs peuvent visualiser les plats en photos et entrer en interaction avec d’autres clients à l’aide de commentaires.
innovorder.fr

logo-StartUp42_4e_saison_innovOrder.JPG
OptiMiam : halte au gaspi !

La société de consommation étant ce qu’elle est, les commerçants de petites ou grandes surfaces sont parfois amenés à devoir se débarrasser de nombreux invendus dès lors que leur date de consommation est dépassée. En connectant les consommateurs à une marketplace où les commerçants peuvent annoncer en temps réel les promotions sur ces produits dont la fin de vie se rapproche, OptiMiam compte éviter cela. Un geste pour l’environnement… et pour le portefeuille.
optimiam.com

FilmYourTeam : des moyens de pro pour les amateurs
Parce que la star de demain, c’est peut-être vous ou l’un(e) de vos ami(e)s, FilmYourTeam vous proposer de filmer et d’éditer vos matchs de sport amateur. Pas mal pour se faire mousser en semaine après un exploit réalisé le week-end.
filmyourteam.strikingly.com

logo-StartUp42_4e_saison_FYT.JPG
Swiper : vous ne pourrez pas couper à ses coupons!
Faire de l’affichage de publicités contextuelles sur smartphone avec la particularité de mettre en avant des réductions ou du couponing sur l’écran de veille du client ciblé, tel est le crédo de Swiper !

logo-StartUp42_4e_saison_swiper.jpg
Shotgun : soyez prêts à dégainer !
Dans la vie, il faut toujours être à l’affût pour faire de bonnes affaires. L’application Shotgun l’a bien compris et envoie ainsi des offres promotionnelles limitées dans le temps à la bonne personne, au bon moment. Le premier arrivé est donc le premier servi. A vos marques, prêt, achetez !

Shyft : communiquez avec un temps d’avance
Les messages instantanés, c’est déjà dépassé. En permettant d’envoyer vos messages et photos dans le futur (à trois jours, un mois, un an ou un jour au hasard), l’application Shyft favorise le partage d’émotions, de moments fun, tendres ou drôles en jouant sur l’effet de surprise ressenti par le destinataire.
www.shyft-app.com

logo-StartUp42_4e_saison_shyft.JPG