Les Epitéens au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Le 24 mai, les Bureaux des Sports de l’EPITA, l’ESME Sudria, Sup’Biotech et Ionis-STM participaient au Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » (CDMGE), un Forum des métiers atypique créé par six grandes sociétés pour venir à la rencontre de plus de 6 000 étudiants venus de toute l’Europe. L’occasion pour les étudiants des écoles du Groupe IONIS de participer à une compétition sportive des plus festives.

challenge_epita_2014_01.jpgchallenge_epita_2014_02.jpgchallenge_epita_2014_03.jpgJason Lembi (EPITA promo 2015), président du Bureau des Sports de l’EPITA :
« L’EPITA participe depuis plusieurs années au CDMGE. Cette année, nous étions douze participants issus de l’école mais sommes venus avec une cinquantaine de supporters dont l’association Ephemere venue prendre des photos ! C’était la première fois depuis le début des participations de l’école au Challenge qu’on en avait autant et c’était déjà une belle réussite en soi ! C’était vraiment une super journée et beaucoup d’étudiants en ont profité pour faire le tour des entreprises présentes lors du forum et participer aux autres activités. Côté sportif, nous avions de vraies ambitions et nous étions associés avec le B2DS de Sup’Biotech. Nous avions deux équipes de foot masculin – une 100 % EPITA et l’autre 100 % Sup’Biotech -, une équipe de foot féminin et un groupe de cheerleaders 100 % Sup’Biotech, une équipe mixte pour les épreuves d’athlétisme, et aussi une mascotte commune : Tigrou ! Au niveau des résultats, une des équipes de foot masculin est arrivée en quarts de finale cette année, ce qui est une belle performance puisqu’il y avait près de 64 équipes inscrites ! C’est d’ailleurs mieux que l’année dernière où nous avions quitté la compétition après les 16es de finale. »