Rapprochement entre l’EPITA et l’Institut israélien de technologie

Dans le cadre de ses partenariats d’échanges internationaux, l’EPITA s’apprête à conclure un nouvel accord avec un établissement d’enseignement supérieur étranger. Dans un futur proche, l’école sera associée avec l’Institut israélien de technologie (ou Technion) grâce à un study abroad agreement, un programme d’échange international proche su système Erasmus.

epita_technion.JPG

Des champs d’expertise complémentaires

Les liens entre les deux écoles existent depuis maintenant plusieurs années, notamment par le biais de l’Association Technion France et de sa directrice générale, Muriel Touaty. C’est ainsi que l’EPITA a participé à la mission scientifique annuelle du Technion France et s’est rendue à Haïfa (Israël) fin mai, pour visiter les infrastructures du Technion. Cette rencontre a également été l’occasion pour l’école de proposer son partenariat auprès de la direction des relations internationales du Technion, par la voie de Célia Fernandez, coordinatrice des échanges internationaux et du programme Erasmus à l’EPITA.

Plus ancienne université d’Israël, le Technion se hisse en deuxième position du classement des meilleures écoles du pays (selon le classement de Shanghai). Ses laboratoires de pointe se sont spécialisés, entre autres, dans les TICs et les nanotechnologies. Dans un futur proche, étudiants, enseignants et chercheurs de l’EPITA pourront donc se rendre dans ce nouvel établissement partenaire.


Joël Courtois, directeur général de l’EPITA : « Au-delà de la qualité et de la reconnaissance internationales du Technion, l’EPITA souhaite proposer à ses étudiants une diversité et richesse des expériences internationales en ouvrant des portes vers le Moyen Orient. »