API Days à l’EPITA

A l’occasion de la publication de leur étude « API Driven Company » prévue le 3 décembre, les sociétés faberNovel (architectes de l’innovation) et Webshell (l’API des API), en partenariat avec l’EPITA et LAYER7 (société de sécurisation des API), organisent les API Days, deux jours de conférences, d’ateliers et d’échanges les 3 et 4 décembre, à l’EPITA.

API_days_2012.png

Le nombre d’API (Application Programming Interface) est passé de près de 4 000 à 8 000 entre octobre 2011 et octobre 2012. D’après le cabinet de veille, recherche et consulting technologique Gartner, l’essentiel des grandes compagnies internationales devraient se doter d’API d’ici 2014 ; en 2017, on devrait compter près d’un million d’API. La raison majeure de ce développement exponentiel est le côté très pratique et ouvert des API : ces interfaces de programmation permettent aux applications ou programmes de communiquer entre eux, augmentant largement les possibilités d’interactions sur Internet.

Forts de ce constat, Webshell et faberNovel, en partenariat avec LAYER7 et l’EPITA, organisent les API Days, le premier évènement international dédié aux API en Europe. Les deux journées de conférences et d’ateliers tourneront autour de deux grandes questions : « Comment accroître son business grâce aux API ? » et « Comment concevoir une API performante ? » Des intervenants de marque comme Kin Lane (API evangelist), Mike Amundsen (architecte d’API chez LAYER7) ou Steve Klabnik (développeur en Ruby et hacktiviste) éclairciront ces problématiques. La liste des autres participants est disponible sur le site de l’évènement.

Vous pouvez vous inscrire à ces journées ici.