Debian France à l’EPITA

L’association Debian France, qui œuvre pour la diffusion et le développement du système d’exploitation libre estampillé Debian, organisera la deuxième édition de son colloque MiniDeb-Conf les 24 et 25 novembre, à l’EPITA.

mini-debconf-paris.png

Communauté très active fonctionnant démocratiquement, Debian s’efforce de développer et promouvoir les logiciels et systèmes d’exploitation libres. Elle travaille ainsi au perfectionnement de GNU/Linux, Knoppix ou Ubuntu. Véritable philosophie de la distribution non commerciale, Debian redéfinit les notions de développement technologique et marketing, dans la mesure où ses développeurs et distributeurs sont tous bénévoles.

L’EPITA, proche du monde du logiciel libre – notamment de Linux et de la distribution Debian – se devait d’accueillir la conférence annuelle en France de la structure. Daniela Becker, assistante de direction et responsable des relations externes du Laboratoire de Recherche et Développement de l’EPITA (LRDE) explique : « Il était important que l’école accueille l’évènement, pour que les étudiants aient l’opportunité de s’impliquer dans la communauté Debian et ainsi renforcer nos liens avec le monde du logiciel libre. La communauté Debian est active à l’EPITA, mais pas de manière officielle. »

La conférence ouvrira samedi 24 novembre à partir de 9 h et se clôturera le lendemain à 17 h.

Plus d’informations (planning, intervenants, inscriptions) ici.