3e meetup Paris.rb @ EPITA

2tour eiffel_meetup.jpg

Le prochain meetup Paris.rb, conférence technique orientée business sur le langage Ruby, aura lieu à l’EPITA le 11 avril, à 19 h 30.

EPITA accueille une nouvelle fois le meetup Paris.rb – une conférence technique orientée business sur le langae de programmation Ruby. L’événement aura lieu le 11 avril à 19 h 30 en Amphi 4 et en salle Master.

Comme annoncé lors de la précédente édition, devant le succès des éditions précédentes nous vous proposons de séparer les conférences dans deux salles en fonction des thèmes et des niveaux de chacun. Entre les conférences, les pauses seront prises ensemble pour faciliter le networking.

N’hésitez pas à proposer un talk sur http://rubyparis.org, qu’il soit technique ou plus orienté business ! Nous verrons la répartition des talks dans les salles en fonction des propositions.

Concernant les présentation (entre autres):

Sylvain Abélard vous propose de découvrir Ruby on Rails en trois étapes:

– Pourquoi

– Premiers pas avec Ruby

– Premiers pas avec Rails

Simon Courtois nous présentera “Arianne”

Vianney Lecroart nous présentera “Lean Startup – développement en flux tendu grâce au cycle Build / Measure / Learn”

A propos de Ruby :

Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet et multi-paradigme.

Le langage est souvent présenté comme évitant au maximum les mauvaises surprises, selon le principe de moindre surprise. Mais puisqu’il n’est pas possible d’éviter la surprise de tous les utilisateurs, Yukihiro Matsumoto précise qu’il cherche surtout à éviter sa propre surprise. Ainsi, plus on connaît le langage, plus on connaît la logique de son auteur, et moins on s’étonne des fonctionnalités qu’on découvre.

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby