5e édition du Microsoft Day à l’EPITA

Cette année encore, Microsoft a accepté de venir au devant des étudiants de l’EPITA et des autres écoles du Campus technologique du Groupe IONIS afin de leur faire découvrir ses technologies et ses produits et de les partager avec eux.

Le 10 novembre, six conférences sont au programme. Il y aura aussi des stands tenus par des représentants Microsoft pour présenter la table tactile Surface, le périphérique Kinect permettant de jouer sans manette, pour faire découvrir les dernières nouveautés ou encore permettre une rencontre des étudiants avec les ressources humaines.

Les conférences, organisées à l’initiative d’élèves de la majeure « multimédia et technologies de l’information » (MTI), s’adressent principalement à des étudiants qui veulent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur les technologies Microsoft. La journée est également ouverte au public extérieur.

2Affiche MSDAY2011.jpg

Programme des conférences

  • 9 h 30 – 10 h 30 David Catuhe sur Silverlight 5 / XNA. Silversight 5 est un outil qui permet aux entreprises de créer des applications internet de grande qualité. XNA désigne une série d’outils fournis gratuitement par Microsoft afin de faciliter le développement de jeux pour les plateformes Windows, Zune, Windows Phone 7 et Xbox 360.
  • 10 h 45 – 11 h 45 Pierre Cauchois sur Robotics. Les plateformes de développement Microsoft Robotics ont pour objectif de faciliter le développement d’applications robotiques.
  • 12 h – 13 h Niels Freier sur Kinect. Kinect est un périphérique destiné à la console de jeux vidéo Xbox 360 permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette. Il est sorti en novembre 2010.
  • 14 h – 15 h Julie Knibbe Innovation. Présentation de l’innovation chez Microsoft.
  • 15 h – 16 h Julie Knibbe Windows Phone 7. Présentation de la dernière version du Windows Phone par Microsoft.
  • 16 h – 17 h Julie Knibbe Imagine Cup. Imagine Cup est un concours technologique international à destination des étudiants et organisé par Microsoft.

Toutes les conférences auront lieu en amphi 1 tandis que des stands présentant la console Xbox360 équipée de Kinect, ou encore la table à écran tactile Surface, ainsi que des stands « ressources humaines » (RH) seront présents dans l’amphi 2.

Les responsables de l’atelier Microsoft de la majeure MTI seront présents pour vous accueillir et vous renseigner.

Accès

EPITA, 14/16 Rue Voltaire 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro : Ligne 7 – Arrêt Porte d’Italie Tram : Ligne 3 – Arrêt Porte d’Italie
Bus : Ligne 131, 185 et 47 – Arrêt Salengro-Fontainebleau
Voiture : 2 min de la sortie Porte d’Italie du périphérique