Semaine Internationale à l’EPITA 2011

Durant la semaine internationale, du 11 au 15 avril, des conférences, des ateliers et un salon se tiendront sur le campus de l’EPITA, afin de donner aux étudiants de 2e année du cycle ingénieur les outils et les conseils utiles pour démarrer une carrière orientée à l’International et être capable de travailler dans un contexte multiculturel.

4semaineinternat.jpg

Les conférences traiteront de thèmes aussi divers que « Travailler à l’étranger : les challenges de l’ingénieur de demain », « Globalisation et mobilité internationale », « Manager les différences culturelles », ou encore « Travailler dans une équipe transnationale et virtuelle ». Plus de 16 « ateliers-pays » présenteront les différentes destinations possibles en se concentrant sur le marché du travail, les universités, les processus de recrutement et les pratiques à connaître etc. Parmi les nations présentes : Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Chine, Inde, ou encore Corée du Sud…

Le jeudi 14 avril, de 13h à 17h, sur le salon qui aura lieu sur le campus, plus de 10 stands tenus par les partenaires internationaux de l’EPITA accueilleront les étudiants pour leur expliquer les possibilités de programme d’échanges, les doubles-diplômes et les stages offerts par l’école et ses partenaires. En parallèle, de nombreuses activités de découverte culturelle autour des coutumes et des traditions des différents pays seront organisées et le campus sera décoré aux couleurs de l’International. La semaine se clôturera par une « International Party » organisée par le bureau des élèves (BDE).

Planning de la semaine

4aplanninginter.jpg

 

4bplanninginter.jpg