3IE épaule « l’Université de la Terre »

La prochaine édition de l’Université de la Terre se tiendra les 2 et 3 avril 2011 à l’Unesco sur le thème “Bâtir une nouvelle société”.

En faisant appel aux compétences de 3IE, l’Institut d’Innovation Informatique pour l’Entreprise de l’EPITA, les organisateurs ont pu développer une application permettant de consulter le programme des conférences, offrant ainsi durant l’événement un véritable confort aux utilisateurs, de plus en plus nombreux, d’i-Phones, de Windows Phones et d’Android.

Ceux-ci pourront en effet depuis leur portable se renseigner sur les différentes conférences, s’informer sur la biographie des divers intervenants, et bénéficier d’une mise à jour en temps réel.

« Trois enseignants-chercheurs de 3IE se sont occupés du développement de l’application pour iPhone et Windows Phone, et trois étudiants de première année de cycle ingénieur à l’EPITA ont réalisé l’application « Android », un challenge qu’ils ont relevé avec une grande autonomie, explique Stéphane Garnier (EPITA 2004), le directeur de 3IE. L’une des difficultés réfléchir au respect de l’ergonomie des différentes plateformes, afin de s’adapter au mieux à l’utilisateur. Ainsi apparaît sur l’application Windows Phone une option carrousel permettant de faire défiler la biographie des différents intervenants. »

 

2iphone1.jpg          2iphone3.jpg             2iphone2.jpg

    2windowsphone1.jpg          2windowsphone2.jpg            2windowsphone3.jpg

 

                                             2android.jpg

                                                                                                    

                                              Quelques exemples de pages

 

2screen1.jpg

 

 

 

 

2screen2.jpg

 

 

 

 

2screen3.jpg

 

 

 

 

2screen4.jpg