Skip to content
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Le Groupe IONIS soutient le Challenge Humanitech

Premier concours étudiant de l’invention humanitaire, le Challenge Humanitech, organisé par la Fondation Casques Rouges, propose aux étudiants des universités et des grandes écoles de faire appel à leur créativité pour développer des outils technologiques innovants permettant de faciliter l’action humanitaire en répondant aux situations d’urgence. Le Groupe IONIS, sensible aux grands enjeux de développement de la planète, soutient le Challenge Humanitech et encourage ses étudiants à participer à ce rendez-vous solidaire.

Pour l’édition de cette année, les candidats ont jusqu’au 31 mars pour constituer une équipe de quatre à six personnes et déposer leur projet dans l’une des deux catégories suivantes : « Développement Durable » ou « Télécoms et Web ». Après une première sélection, les étudiants seront coachés pendant deux mois par des professionnels de l’innovation et de l’action humanitaire.

L’ensemble des candidats et des parrains de l’aventure Humanitech se retrouvera le 20 mai, à La Cantine by Silicon Sentier (Paris), pour une séance de workshops qui sera suivie de la grande finale du Challenge. A l’issue de cette journée, les lauréats se verront remettre un chèque de 5000 euros, destinés à développer le prototype de leur outil.

2affichehumanitech.jpg

 

L’année dernière, le projet « Leaf Supply », réalisé par 2 étudiants en marketing de l’ESCP et 2 étudiants en design industriel du Strate College Designers, l’avait emporté. Conçu pour résister aux situations d’urgence, ce lit de camp en carton peut être produit à très bas coût partout sur le globe. Réalisé selon une structure complexe alvéolaire, il est solide, confortable, peut être monté très rapidement. La modularité du lit « Leaf Supply » lui permet d’être transformé en chaise ou encore en table, et une trappe ménagée à l’intérieur permet à l’usager de mettre en sécurité ses objets personnels. Ces particularités, qui apportaient des réponses concrètes aux problématiques posées par l’urgence, faisait de ce projet un candidat idéal pour le challenge.

Retour en haut de page