Le Groupe IONIS s’engage

Depuis quatre ans, le Groupe IONIS auquel l’EPITA appartient œuvre auprès de ses étudiants pour les sensibiliser au don du sang et soutient l’Etablissement Français du Sang (EFS) dans son action de collectes.

Aujourd’hui, cet engagement va plus loin avec la volonté de recruter de nouveaux donneurs. Le 21 mars 2011, aura lieu la journée « Cent pour Sang » dans les 33 sites du groupe. De nombreuses conférences, animations et collectes seront organisées pour tenter de pallier au besoin de produits sanguins, en hausse de 21 % depuis 2001. Le partenariat prend également tout son sens puisque l’EFS propose des stages et des postes aux étudiants pour travailler à leurs côtés.

Le mardi 9 novembre 2010 a eu lieu la signature de la convention officialisant le partenariat entre l’EFS représenté par le professeur Gérard Tobelem (président de l’Etablissement) et le Groupe IONIS incarné par son président Marc Sellam. Ce partenariat a été signé officiellement à la Marie du IIIe arrondissement de Paris avec la participation du maire, Pierre Aidenbaum.

Discours du Président de l’EFS, le Professeur Gérard Tobelem

Discours du Président du Groupe IONIS, Marc Sellam

Discours de M. Le Maire du IIIe arrondissement, Pierre Aidenbaum