Journée de mobilisation contre le Sida

A la veille de la Journée mondiale contre le sida, le groupe IONIS et ses écoles organisent le mardi 30 Novembre 2010 une journée de mobilisation.

L’épidémie de sida est globale et aucun pays ou territoire n’est épargné. Selon les données 2007 de l’Onusida, 33,2 millions de personnes sont infectées par le VIH. Or, seulement 1,3 millions de malades des pays pauvres bénéficient de traitements.

L’épidémie continue de progresser: 6 800 personnes par jour sont infectées par le VIH, soit une personne toutes les 6 secondes. 95 % des cas se situent dans les pays à revenu faible ou moyen. 5 700 personnes par jour meurent du sida.

Depuis le début de l’épidémie, 25 millions de personnes sont mortes du sida. Aujourd’hui, 2,5 millions d’enfants de moins de 15 ans vivent avec le VIH.

Pour contribuer à aider la prévention et la recherche, pour la quatrième année consécutive, IONIS Education Group se mobilise pour combattre l’épidémie. Mardi 30 novembre, à la veille du Sidaction et de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les écoles du groupe se rassemblent pour sensibiliser les étudiants.

Plusieurs temps forts sont à prévoir: des stands d’information tenus par les associations, des conférences animées par des professionnels et des responsables d’association, des stands de collecte de dons…

Cette journée est soutenue par plusieurs assocations (Sidaction, Sida Info Services, CRIPS, AIDES…) et organismes de santé (SMENO, MGEL…).

2sida.jpg