Evolutek récompensée

L’association est arrivée à la 5e place de la Coupe de France de Robotique qui s’est déroulée du 12 au 15 mai.

La Coupe de France de Robotique s’est tenue la Ferté Bernard (Sarthe) et a regroupé des équipes de toute la France, composées en majorité d’étudiants du supérieur, ou de jeunes diplômés. Au final, 150 équipes et plus de 2 000 personnes ont travaillé pendant 7 mois à la réalisation d’un robot autonome répondant au cahier des charges fixé par le règlement.

robot_2010.JPGLa coupe débutait par une série de 5 matchs de qualification. A l’issue de ces matchs, les 16 équipes ayant obtenu le meilleur score se sont qualifiées pour les phases finales.

Pour sa dixième participation, Evolutek a su s’imposer sur le devant de la scène. Classée 3e à l’issue des matchs de qualification, puis présente jusqu’en quart de finale, l’association Evolutek a brillamment obtenu la 5e place du classement national.

L’équipe a aussi organisé, comme chaque année, un énorme barbecue, offert à l’ensemble des 2 000 personnes présentes. Cet évènement attendu par tous fut un grand moment de convivialité et de détente partagé par les équipes.

lien organisateur:
http://www.planete-sciences.org/robot/coupe2010/live/node/40

lien d’une video de match
http://www.dailymotion.com/video/xdbquo_eurobot-2010-8eme-finale-france-evo_tech