Revue de presse : un concours de jeux vidéo

Paru sur infos-utiles.fr

"L’Académie de Créteil (…)et l’EPITA proposent, à des élèves de collèges et de lycées de l’Académie, de participer, en équipe, au concours consacré à la création de jeux vidéo, qui débutera en octobre 2009.

Les participants de ce concours à la fois artistique et scientifique devront imaginer et programmer un jeu vidéo en 2D ou 3D ayant pour objet « une situation en relation avec la vie de la classe ou le programme de l’année scolaire en cours ». Leur projet devra comprendre : une fiche de présentation de la démarche d’élaboration du jeu (répartition des tâches ; historique des étapes du projet) ; un scénario ou story-board ; les dessins des personnages et décors, une fiche présentant le jeu et ses règles ; et, enfin, le jeu réalisé et opérationnel.

Clonk-Endeavour-4.9.5.4-deutsch-screen.png

Pour Joël Courtois, le Directeur de l’EPITA, la participation de l’école se situe dans la logique de son implication locale. En effet, précise-t-il : « Il est essentiel que l’EPITA qui, depuis de nombreuses années, forme des étudiants dans beaucoup de secteurs de l’informatique, puisse s’associer à ce concours ludique. C’est pour nous l’occasion idéale de sensibiliser la jeune génération aux métiers de l’informatique et de faire connaître notre école auprès de jeunes, talentueux et prometteurs. De surcroît, ce sera une expérience humaine très enrichissante pour mes étudiants qui auront la possibilité de partager concrètement leur passion de l’informatique et du jeu vidéo. »