Hewlett Packard day @ EPITA

Dans le cadre du parrainage de la Promotion 2010 de l’Epita, Pascale Dumas, Vice-présidente HP et Frédéric Fourdrinier, Campus Manager HP en charge de l’Epita ont mis en place une journée de conférences technologiques de haut niveau destinée à présenter aux étudiants de dernière année quelques uns des thèmes d’actualités du monde informatique.

Au programme de cette journée :  virtualisation des serveurs, centralisation du poste de travail, haute disponibilité et tolérance au désastre ou les enjeux de la TOIP.

Ces conférences (réalisées par des ingénieurs HP issus de l’Epita) ont permis aux étudiants de comprendre comment le leader du secteur informatique se positionnait sur ces différentes offres pour garantir à ses clients le meilleur des technologies et les aider à optimiser leurs systèmes d’information.

Enfin Madame Dumas est intervenue en personne pour échanger avec ses « 200 filleuls » sur le marché de l’informatique confronté à la crise. Une rencontre sans langue de bois sur les difficultés conjoncturelles du secteur mais avec un message optimiste : « travaillez, soyez les meilleurs et comme vos prédécesseurs, les entreprises auront toujours besoin de vos talents ! »

De quoi parfaire la culture et la formation des élèves ingénieurs de l’école à quelques mois de leur arrivée sur le marché de l’emploi !