Des élèves de l’option Télécoms dans le club SFR

logotcom.jpg

Cinq étudiants en dernière année de l’option Télécoms de l’EPITA étaient invités le 19 novembre dernier à “L’@ppart SFR” pour présenter l’application mobile “Petit Poucet” qu’ils ont développée pour SFR.

Pour “Construire ensemble les services de demain”, SFR propose à certains étudiants choisis dans ses “écoles cibles”, dont l’EPITA, d’accéder à sa plateforme de développement appelée “Devzone”, la zone privilégiée des développeurs SFR, afin de développer de nouvelles applications à partir du kit de développement RED.

sfr_1.JPG

Ce kit de développement étant un ensemble d’outils permettant aux développeurs de créer des applications de type défini, 5 étudiants de l’EPITA ont proposé à M. Letellier, en charge de l’animation de la Communauté de Développement SFR, une application mobile basée sur le web dont le but est d’“Automatiser la localisation des enfants avec diverses règles pour rassurer les parents”.

 sfr_2.JPG

Invités parmi le club des développeurs SFR pendant la présentation de ses dernières innovations à  “L’@ppartSFR”, les étudiants ont  présenté une version bêta (pré-version) de leur application qui a reçu un accueil favorable du public, composé de développeurs indépendants, de sociétés éditrices de logiciels, de journaliste et de dirigeants de SFR. Ce succès  confirme aux étudiants que leur application a été reconnue par les professionnels du domaine.

“A partir d’un cahier des charges qui demandait une forte composante de créativité et d’innovation, nous avons fourni une application qui répondait aux attentes de SFR, en termes de services grand public, et de démonstration d’usage de la plateforme, pour les futurs éditeurs partenaires SFR”, commente Joël Obam Nanga.

IMG_3606.JPG

 L’équipe d’étudiants de l’EPITA : Gilles Comlanvi, Mangué Soumah, Abass Akadiri, Jaozaka Razafimahazo et Joel Obam.