L’esprit de groupe de l’Epita

Le séminaire Epita 2008 a marqué de façon remarquable la fin des 15 jours de piscine pour la majorité des nouveaux étudiants en première année d’ingénieur.

 

Regroupant plus de 200 personnes provenant de la promotion 2011, l’ensemble des Epitéens a  profité du WEI 2008 !

wei2.jpg

Comme souvent dans cette école, on a retrouvé un véritable esprit de groupe qui s’est fait ressentir dès l’installation par groupe de 4 dans des petits gîtes forts agréables dans la forêt des Landes. A une centaine de kilomètres de Bordeaux le paysage laissait part au rêve.

 

wei4.jpg

Pour que chacun se détende au mieux, le site regroupait un parc aquatique en plein air avec un toboggan, un pantaglisse (5 toboggans en parallèle), deux bassins reliés par un pont, une vraie piscine et une pataugeoire. Le minigolf, le terrain de tennis ou encore les terrains multisports et de Beach volley ont fait l’unanimité. Un chapiteau a servi au set de DJs du premier soir et aux différents repas et brunchs.

  

 


Miniature de l'image pour wei9.jpgwei6.jpgMiniature de l'image pour wei3.jpg  

 

Le samedi soir a permis aux ACUs (Assistants C/ Unix) de prouver aux ING1 qu’ils savent également exceller dans le domaine du barbecue ! 

 

wei10.jpg

Le samedi soir a également eu lieu un concert rock : des "nouveaux" ont décidé d’effectuer de nombreuses reprises parmi les titres favoris des étudiants présents.

La bonne ambiance a continué jusque dans les bus de retour avec pour certains d’entre eux l’installation de toiles d’araignée géantes, l’organisation de Blind tests (reconnaissance de chansons) ou tout simplement d’animations fortes entre les nouveaux et leurs aînés.

Loin de tout bizutage, les nouveaux étudiants de l’Epita auront goûté aux joies du paint-ball, du mini-quad, du ventriglisse, de l’équalizer (les deux derniers sont des animations gonflables) et d’une grande nouveauté : des boules transparentes à taille humaine dans lesquels les étudiants pouvaient faire des courses.

wei7.jpgwei8.jpg

Avec l’aide des associations Unisson, SoulOfSound, CAST, EpiTV, Activ’, EpiOeno (qui a organisé une dégustation de vin) et des ACUs, les élèves ingénieurs en première année ont vécu une intégration forte qu’ils ne sont pas prêt d’oublier.

Pour le BDE Epita,

Alexandre Reiss

Président.

 

Merci à l’association Ephemere des photographes de l’Epita.