EPITA et le IONIS Education Group s’engagent aux côtés de l’Université de la Terre

L’EPITA et le IONIS Education Group s’engagent aux cotés de l’Université de la Terre, qui se déroulera les 18 et 19 octobre prochain à l’UNESCO.

Carrefour de réflexion et de débats sur les grands thèmes de société et d’environnement, l’Université de la Terre réunira des dirigeants d’entreprises, scientifiques, économistes, politiques, sociologues, tous conscients des défis majeurs qui menacent notre planète.

Un an après le Grenelle de l’environnement, cet évènement sera l’occasion d’échanger expertise, vision du monde d’aujourd’hui et de demain, entre la cinquantaine d’experts conviés, le public (plus de 15 000 personnes) et les panels d’étudiants des grandes écoles. Ensemble, ils tenteront de répondre aux grandes interrogations que suscite le développement durable dans les différents secteurs. Ils chercheront à réconcilier leurs intérêts respectifs au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.

Conscient du rôle de l’enseignement dans la pratique environnementaliste, le Groupe IONIS a souhaité être partenaire de l’Université de la Terre pour comprendre, apprendre et agir au mieux. Ainsi, des étudiants de l’EPITA et d’autres écoles membres du Groupe IONIS participeront de façon active à une dizaine de débats et 2 dirigeants du groupe dont Marc Drillech, Directeur général, participeront à des tables rondes.