IOI 2008 : un français en bronze !

ioi2008.jpg

 

Olympiades Internationales d’Informatique : une médaille de bronze pour 2008 ! Comme chaque année, l’équipe de France préparée par un Ancien de l’EPITA qui partage sa passion pour l’informatique n’a pas déçu. 

Nouveau succès pour l’équipe de France aux IOI 2008 qui récolte une médaille de bronze grâce à Louis Jachiet. C’est cependant à quelques points près que la « Dream Team » sélectionnée par l’ancien Epitéen Mathias Hiron a manqué le doublet. Extrêmement serrés,  les scores ont joué en défaveur de Louis Jachiet qui termine à deux points d’une médaille d’argent, tandis que Timothée Lacroix a butté à quelques points d’une médaille de bronze.

 

ioi2008_equipe.JPG

Après cette édition égyptienne, l’association France-IOI prépare déjà les Olympiades d’informatiques 2009 qui auront lieu à Plovdiv, en Bulgarie. Dans ce cadre, un concours France-IOI se déroulera les 11 et 12 octobre. Il s’agira d’une épreuve de 4h à faire sur internet au moment de son choix durant le week-end.

 

 

ioiFrance.jpg

 

Mathias Hiron, président de l’association France-IOI, a développé un partenariat important avec l’EPITA. Ancien Epitéen lui-même, il entraîne la sélection française depuis 1997 et propose chaque année à sa « Dream Team »  des stages intensifs dans les locaux de l’EPITA. Les affinités entre ce type de concours et l’EPITA, qui en est l’instigateur, sont évidentes, d’autant plus que chaque année, plusieurs des lycéens qui participent aux stages poursuivent, par la suite, leur passion pour l’informatique au sein de l’EPITA.