Intelligence informatique et précision industrielle


eric-keller.jpg

Eric Keller
EPITA, Option GISTR, Promo 2007 

Software Engineer R&D
Hamilton-Medical AG

 


hamilton-medical.jpg

Embauché directement après son stage de fin d’études par l’entreprise Hamilton-Medical, Eric Keller a aujourd’hui des responsabilités importantes dans le Service Software (Calibration, diagnostique, analyse, … du respirateur de station d’urgence).

Pourquoi aviez-vous choisi l’option GISTR ?
Pour pouvoir allier « l’intelligence informatique » à un domaine de précision et d’expertise, tel que le domaine médical.

Pouvez-vous expliquer concrètement ce qu’elle vous a apporté ?
L’option GISTR (Génie Informatique des Systèmes Temps Réel) m’a apporté une forte expertise dans le domaine des systèmes embarqués avec, notamment, des connaissances dans des systèmes d’exploitation tels que VxWorks que j’utilise actuellement, dans l’ordonnancement des tâches, dans les systèmes à temps réel mou/dur, dans l’utilisation des sémaphores, des messages queues, des MUTEX, des barrières (notions générales apportées sous QNX/Unix), dans la modélisation pour des projets Temps réel (Safety Mode)…

En quoi ces choix (d’école et d’option) vous ont apporté une plus-value ?
L’EPITA m’a appris à m’adapter très rapidement. Cette formation m’aide dans ma carrière par le fait que j’ai besoin de moins de formation que les autres et m’a apporté un excellent binôme « compréhension / application des connaissances ».

Êtes-vous satisfait de votre situation actuelle ?
Oh que oui, mais je ne veux pas en rester là ! Je souhaiterai évoluer vers un poste ayant plus de modélisation, pour avoir à définir des “workflow” et peut être m’orienter vers les tests.