L’informatique au coeur du développement durable


AEDD-logo.jpgL’Association Epita de Développement Durable, sollicitée pour réaliser un site internet à vocation solidaire et durable.

L’A.E.D.D est l’association EPITA de Développement Durable. Elle a pour objectif de mettre à la disposition des entreprises des solutions informatiques liées au développement durable.

 

C’est donc logiquement que le comité d’entreprise de la CNP, qui finance le projet de développement durable « Pour le village de Samaane » au Sénégal, a sollicité les talents des membres de cette association pour communiquer sur leur projet.

Les notions de gestion de projet bien acquises au préalable, les étudiants de l’Epita ont établi un diagnostique des technologies à mettre en œuvre et ont proposé un site internet simple, collaboratif et évolutif, adapté aux attentes de leur client.

 

samaane-logo.jpgLe site http://www.villagesamaane.net  a été livré en Avril 2008, que l’A.E.D.D a accompagné d’une séance de formation des responsables de l’association « Pour le village de Samaane » afin qu’ils puissent assurer la maintenance du site de façon autonome.

Objectifs atteints
Le site est actuellement maintenu dans son intégralité par les membres de l’association « Pour le village de Samaane » et l’A.E.D.D a reçu des messages de satisfaction pour la qualité du site qui répond parfaitement aux besoins initialement exprimés par les responsables du projet.