L’EPITA entre dans le cercle des écoles d’ingénieurs

L’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées) vient de recevoir le 12 juin 2007 par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) l’habilitation à délivrer le Titre d’Ingénieur Diplômé de l’EPITA.

Formation en 5 ans après un baccalauréat scientifique, l’EPITA a su développer une activité de recherche fondamentale et de recherche appliquée en collaboration avec des partenaires universitaires et de grandes écoles. Ses équipes d’enseignants chercheurs sont très impliqués dans la mise en œuvre des fondamentaux de la formation, alors que les industriels sont eux très sollicités dans le transfert des connaissances dans les dernières technologies de pointe.

La préparation à l’international proposée par l’EPITA à tous ses étudiants est également essentielle dans un univers informatique chaque jour un peu plus mondialisé. Une expérience internationale forte d’au moins un semestre à travers des stages et des échanges universitaires donne à chaque jeune diplômé les meilleures chances de succès professionnel.

Enfin, depuis plusieurs années, l’EPITA a choisi le concept d’intelligence informatique comme fil directeur de sa formation. Ce positionnement du système d’information de l’entreprise comme pivot de la formation prépare les étudiants de l’EPITA à assurer des missions du plus haut niveau au sein des entreprises.

Chaque année ce sont 250 jeunes diplômés qui viennent enrichir le monde du travail avec leur expertise, leur motivation ainsi que les valeurs entrepreneuriales qui caractérisent la formation de l’EPITA.