Retour sur le EPITA SMASH ARENA 2

La compétition que tous les passionnés du jeu vidéo Super Smash Bros Melee attendaient a eu lieu à l’EPITA les 23 et 24 février 2008 !

Ce ne sont pas moins de 230 joueurs et 17 nationalités différentes qui se sont affrontés lors de l’un des plus grands tournois Européen de jeu sur GameCube, dans les locaux de Villejuif de l’EPITA.

 

logo-cycom.jpg

Et c’est CYCOM, l’association EPITA de jeux en réseau qui a organisé cet événement exceptionnel, qui fédère chaque année toute une communauté de passionnés.

Sur Smash Bros Melee, des japonais, un équatorien, des suédois, norvégiens, espagnols, allemands, russes…, se sont affrontés en simple (1 contre 1) le samedi ou en “team” (2 contre 2) le dimanche.

“Ce sont des experts de ce jeu que nous avons fait venir du monde entier” se réjouit Gaël Muller, Vice-président de l’association Cycom et étudiant en première année du cycle ingénieur de l’EPITA.

“Nous sommes totalement satisfait. L’évènement a eu un tel succès que nous ne sommes qu’à 10 joueurs du plus gros tournoi mondial. Et grâce à l’EPITA tout s’est bien passé malgré des problèmes logistiques. Une semaine avant le début du tournoi, nous n’avions pas d’écrans… Et il nous en fallait 60 ! Heureusement, dans l’urgence, l’école nous en a mis 40 à disposition.” 

 
smash-arena3.jpg
smash-arena2.jpg

Résultats :

Les Pays-Bas et le Japon sont les nationalités qui ont dominé le tournoi. La finale en simple a été disputée par un joueur de chacun de ces pays et sur les 5 premiers, on compte 2 hollandais et 2 japonais.

Cycom, l’association menée par des étudiants de l’EPITA, mais ouverte aux étudiants de toutes les écoles du Ionis Institute of Technology, a pour objectif de faire de l’EPITA Smash Arena le plus gros évènement mondial de ce type. En plus de celui-ci, l’association, spécialiste des jeux en réseau, organise un gros évènement par an (250 à 350 joueurs) et un autre chaque mois pour les étudiants du pôle.

smash-arena.jpg
smash-arena4.jpg