Imagine cup : EPITA, championne du monde 2008 ?

” Imagine un monde où les nouvelles technologies contribuent à l’amélioration de l’environnement”.

C’est le thème sur lequel la centaine de milliers d’étudiants issus de plus de cent pays différents vont plancher, dans le cadre des Championnats du monde de l’Innovation Numérique Imagine Cup“.

En juillet 2008, après l’Espagne, le Brésil, le Japon, l’Inde et, en août dernier, la Corée, c’est la France qui aura l’honneur de recevoir la finale mondiale.

logo-imagine_cup.gifLes étudiants d’EPITA devront défendre leur titre ! Présentes chaque année sur le podium, les équipes de l’EPITA brillent toujours lors de cet événement. L’une d’entre-elle est d’ailleurs rentrée du Brésil avec la médaille d’or de la catégorie “Conception de logiciels”, en 2004.

Icup2k8 copie.jpgJeudi 13 décembre a eu lieu une présentation de la compétition par Pierre Lavigne et Cyprien Autexier dans l’amphi 4 d’EPITA.  Les grandes lignes du concours ont été présentées aux adeptes de conception numérique, de développement de jeux vidéo, de design d’interface, de système et réseaux, d’algorithme et même de photographie et d’intelligence artificielle.

 Ce concours de programmation organisé par Microsoft oppose les étudiants de toutes les écoles dans diverses disciplines. Une stimulation inter-écoles s’opère donc dans chaque pays avant la grande finale internationale.

 

Futurs créateurs du monde de demain, à vous de jouer…