Interview de Philippe Ignace et Delphine Robin, Capgemini

Interview de Philippe Ignace, architecte pour Capgemini, et Delphine Robin, responsable des ressources humaines.

– Qu’avez-vous présenté aux Epitéens ?
«Capgemini assure la conduite de grands projets complexes, allant de la conception à l’intégration et la mise en œuvre de solutions technologiques. Maître d’œuvre et architecte de projets d’intégration de systèmes, conseil indépendant en technologies de l’information, fabricant d’applications et créateur de solutions technologiques innovantes, nous apportons à nos clients une offre de services globale. Nous sommes venus à EPITA présenter l’usage qui est fait des logiciels libres du monde J2EE chez les opérateurs Télécoms et les Médias. »

– Pourquoi avez-vous souhaité venir à la rencontre des étudiants d’EPITA ?
« Nous avons l’habitude de démarcher nos clients, par contre, nous ne sommes jamais venu de cette manière vers nos futurs collaborateurs. Mais, étant donné que nous avons déjà travaillé avec des étudiants d’EPITA et que nous sommes en constante période d’embauche, nous avons décidé de venir pour tenter d’intéresser et de toucher un nombre plus large d’étudiants. »

– Que pouvez-vous offrir aux étudiants de l’EPITA en termes d’emploi et d’évolution de carrière ?
« Le groupe compte 80.000 collaborateurs répartis dans 30 pays. Aujourd’hui, nous sommes  près de 1.600 en France, dans le seul secteur Telecom-Media. Nous recrutons beaucoup et nous offrons un grand dynamisme et de grandes possibilités de mobilité et d’évolution de carrière vers du management ou de l’architecture.»