MHIGE EPITA 2007 : Mission dans les Carpates

Après la Biélorussie, la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles (MHIGE) d’EPITA a cette année rejoint le convoi des MHIGE de France pour un voyage de deux semaines en Ukraine.
Le but de toutes les MHIGE de France est de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Tchernobyl qui survînt le 26 avril 1986 en Ukraine. Depuis 1988, la Mission Humanitaire Inter Grandes Ecoles organise des collectes afin de récolter le plus de dons possibles : matériel médical, médicaments, vêtements, jouets, fournitures, mais aussi depuis cette année préservatifs et documentations sur le VIH traduites en russe. La MHIGE réunit aujourd’hui près de deux cents étudiants de 15 écoles de commerce et d’ingénieurs mobilisés pour partir chaque année à la rencontre des victimes de la catastrophe. Soutien moral et matériel, mais aussi activités, animations, jeux, ateliers créatifs pour enfants et spectacles sont organisés au cours de chaque voyage. Véritable entraide humaine pour ces populations, les étudiants sont logés chez les habitants, ce qui permet de créer de vrais liens avec leurs hôtes.
Du 7 au 24 avril, deux étudiants de Sup’Biotech soutenus par l’EPITA ont conduit la camionnette à travers cette aventure humaine au cœur de l’Ukraine pour aller à la rencontre de ces victimes souvent oubliées de Tchernobyl.
Merci aux généreux donateurs qui permettent à des enfants de rire et de s’émerveiller, aux hôpitaux de recevoir du matériel performant et de pouvoir soigner plus efficacement les malades. Merci à tous et à l’année prochaine !