L’EPITA SMASH ARENA débarque à Villejuif les 7 et 8 avril

Demain, samedi 7 avril 2007, débutera pour la première fois dans les locaux de l’école à Villejuif l’EPITA SMASH ARENA. Grand tournoi international ded Super Smash Bros Melee sur Game Cube, l’EPITA SMASH ARENA se déroulera sur deux jours complets, de 8h du matin le samedi à 20h le dimanche soir.
Attention cependant : le tournoi est destiné aux joueurs confirmés.

Le jeu :
 
Imaginez Link, preux chevalier toujours prêt à sauver la princesse Zelda, dans une arène Pokémon. Face à lui : Zelda, celle pour qui il a toujours dépassé ses limites et pour qui il a vaincu des ennemis parfois cent fois plus puissants que lui. Cela n’est pas un rêve mais un jeu vidéo ! Super Smash Bros Melee, jeu Nintendo sur Game Cube sorti en mai 2002 au succès international, est un jeu de catch réunissant les plus célèbres personnages du label. Mario, Bowser, Pikachu, Kirby, Peach, Zelda et Link, sans oublier les incontournables Ice Climbers, tous ont répondu présents à l’appel du combat ! Chaque joueur peut ainsi manier son personnage préféré, ses aptitudes et autres particularités, jusqu’à le maîtriser.
 
Des objets distribués aléatoirement et les particularités du terrain sur lequel le combat a lieu entrent en compte dans les statistiques de combat. Pas moins de 28 mondes différents sont disponibles et chacun apporte un avantage ou un handicap aux personnages participants. Ajoutons à cela que, la technologie étant ce qu’elle est aujourd’hui, les joueurs ne sont plus cantonnés à deux manettes mais à quatre et plus ! Cela promet des étincelles.
 
« C’est très rapide. C’est un jeu très technique où les différences de niveau entre joueurs ne sont pas compensables. Un joueur de niveau moyen ne pourra pas battre un très bon joueur. La complexité technique ne permet pas de bluffer ou de jouer d’un coup de chance. » confie Paul-Armand Assus, créateur du projet.
 
Le tournoi :
Se déroulant dans les locaux de Villejuif, les participants sont attendus le samedi 7 avril dès 8h du matin pour les inscriptions et confirmations d’inscriptions pour ceux ayant effectué leur inscription via la plateforme de l’événement. La fin de l’événement est prévue le dimanche 8 avril à 20h, après la dernière remise des prix. Sur place, pas moins de 35 écrans de télévisions, écrans géants et moniteurs d’ordinateur pour une diffusion parfaite du tournoi sur les deux étages alloués par EPITA. Géré par une équipe d’étudiants, menée par deux étudiants en Info spé (deuxième année de prépa), les participants auront, selon le prix qu’ils auront payé, nourriture et logement assurés. Le tournoi se déroulera selon le planning suivant :
 
·        Samedi
Organisation générale de la journée :
– de 9h à 11h : inscription des joueurs et échauffement.
– à 11h : arrêt complet des inscriptions et début du tournoi.
– de 11h à 17h : Pools.
– de 18h à minuit : éliminations.
– à minuit : remise des prix.
 
·        Dimanche
Organisation générale de la journée :
– de 8h a 14h : tournoi en double et remise des prix.
– de 14h a 20h : tournoi en crew (5 joueurs par combat) et remise des prix.
 
 
Soutenu par l’association Cycom dans l’organisation de l’évènement, Damien Despas, responsable logistique, nous explique que pour cette première édition il espère voir les participants heureux et s’amusant au mieux. Le projet fut élaboré en octobre dernier par Paul-Armand Assus, étudiant Info spé, fan de Super Smash Bros Melee dont il fut sacré champion de France en 2005. Habitué aux tournois, il eut envie de réunir en Ile-de-France un maximum de joueurs de bons niveaux pour un week-end consacré à leur passion. Plus de 150 inscrits ont déjà validé leur inscription et sont attendus ce samedi dans les locaux de Villejuif.
 
Inscriptions : sur place le matin à partir de 8h30-9h
 
Tarifs :
–         tout compris (logement et nourriture, excepté confiseries) : 40 euros
–         Tarif normal (sans nourriture ni logement) : 30 euros
EPITA – locaux Villejuif : 86 rue Guy Môcquet
                                       94 800 Villejuif