Du nouveau à l’ASME : venez les encourager le 27 mai à l’arrivée !

Principale association sur les sports mécaniques, l’ASME (Association des Sports Mécaniques d’Epita) participera cette année aux 24h Karting. Organisée par l’ESSEC, la course réunira les 26 et 27 mai prochains pas moins de 40 équipes venues des meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs ainsi que de grandes universtés françaises et étrangères. Cette fameuse course est la deuxième manifestation étudiante la plus importante en France. Après plusieurs années d’absence, des étudiants ont décidé de relancer EPITA dans le circuit !

La volonté des étudiants réunis, qu’ils soient d’EPITA, d’EPITECH, d’IPSA ou d’ISBP, était claire : faire revivre l’association, remettre au goût du jour les sports mécaniques. Avec dynamisme et audace, l’association se lance  dans la plus grande compétition de karting étudiant en France : les 24h Karting de l’ESSEC. Cette année, l’école sera représentée par un groupe d’étudiants souhaitant unir les écoles du campus technologique sous une bannière commune pour ASME et RKI (Racing Kart IPSA). Une fusion est même prévue pour la rentrée prochaine.

24hkarting_2006_267Cette année est pour eux celle de tous les espoirs : reformer une association aux couleurs de tous, améliorer leurs performances, et être sur le podium. Avec une septième place l’an dernier et une onzième place en 2005, l’ASME et le RKI se promettent de faire encore mieux. Technologie de pointe, révision des karts, changements de pièces, tout est élaboré pour laisser la créativité de chacun s’exprimer. Véritable travail d’équipe, l’union de ces étudiants est émouvante. C’est un désir de communiquer qui les a lié un premier temps, la course les unira en second temps. Après une participation au Trophée Dauphine 2006 et au Trophée ISC 2007, ils espèrent tous un podium et s’en donnent les moyens.

Evènements ASME à venir :

  • Tombola lors de l’élection du BDE de l’IPSA. 1er lot : une pocket-bike !!!
  • Animations lors du prochain week-end d’intégration EPITA
  • Fusion avec le RKI

IPSA et EPITA auront donc deux équipes sous leurs drapeaux. Les sélections se font actuellement sur le circuit du Racing Kart Corneilles, près de l’Aérodrome de Pontoise à côté de Cergy. La compétition ayant lieu au même endroit, cette présélection permettra aux heureux élus de se faire une première idée du circuit. Cette sélection nommera les 16 heureux élus qui participeront à la compétition.

N’hésitez pas à venir les encourager à l’arrivée de cette "course à la meilleure école", le 27 mai au Racing Kart de Corneilles.

Pour plus d’informations : portail de l’ASME