Bouygues Telecom devient parrain de la promotion 2008

« J’en reste sans voix, ce qui est assez rare chez moi pour ceux qui me connaissent », s’amuse Joël Courtois, directeur de l’Epita. Il y a de quoi : Bouygues Telecom a mis les bouchées doubles pour parrainer la promotion 2008 de l’Epita.

Pour la présentation du programme détaillé du parrainage, tous les élèves en deuxième année du cycle ingénierie étaient invités au siège de la société à Boulogne-Billancourt, et accompagnés de leurs responsables d’options de spécialisations. Egalement présents, le directeur des études, Christian Dujardin, ainsi que le directeur des relations entreprises, Laurent Trébulle. Dans l’imposant bâtiment moderne aux couleurs de l’entreprise, sécurisé par caméras, portiques et nombreux vigiles, se tenait le rendez-vous entre les responsables de Bouygues Telecom et ceux qui font l’Epita.
bouygues_auditorium_180 L’auditorium de Bouygues Telecom au complet avec les Epitéens

Pourquoi le troisième opérateur français de téléphonie mobile a-t-il décidé de parrainer une promotion de l’Epita ? « Parce que, d’expérience, ce sont des gens qui savent travailler, qui en savent énormément, qui connaissent les projets en groupe, enfin qui ont une grande richesse de cursus », répond Michel Cordival, directeur développement service informatique, lors de l’exposé dans l’auditorium rempli d’Epitéens. Des mots aux actes : dix-neuf anciens de l’Epita travaillent aujourd’hui avec lui. De plus, la tendance est à la hausse, comme il l’explique : « Depuis cette année, l’Epita fait partie du premier groupe dans notre liste d’établissements où nous recrutons », information confirmée par Frédéric Dehestru, responsable des ressources humaines au service informatique.

« La relation que nous entretenons avec Bouygues Telecom s’inscrit dans la durée, et s’est amplifiée ces dernières années », confirme de son côté Joël Courtois. D’ailleurs, pour ce parrainage, tout un programme complet à l’année pour les élèves a été établi : des rushs adaptés à un concours spécifique en passant par des stages… « Cela demandera innovation, travail d’équipe et sens de l’effort : c’est dans nos fondements », conclut le directeur de l’Epita.

 

Bouygues Telecom
en quelques chiffres
10 ans d’existence
8,5 millions de clients
4,2 milliards d’euros de CA
1.700 serveurs informatiques
4.100 m² de salles machines
2.000 informaticiens
L’annonce détaillée de ce parrainage n’était pas le seul évènement de la journée. Peu après l’exposé, plusieurs anciens de l’école ont pris la parole pour raconter leur chemin professionnel depuis la sortie de l’Epita et au sein de Bouygues Telecom. C’était notamment le cas de Guillaume Barbier (promotion 2004 SIGL) ainsi que de Frédéric Bon (promotion 1997 SR, aujourd’hui renommée SRS). Boissons et entremets ont également été offerts lors d’un petit cocktail en fin de soirée, permettant ainsi à tout le monde de se retrouver et de discuter plus simplement, entre élèves et employeurs, anciens et responsables de l’Epita.

 

 

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En une photo, tous les anciens de l’Epita travaillant aujourd’hui pour Bouygues Telecom, aux côtés de Joël Courtois et Michel Cordival