L’éducation sera le thème d’Imagine Cup 2007

Imagine Cup est le concours technologique international organisé par Microsoft et réservé aux lycéens et étudiants. Issus de plus de 100 pays différents, les amateurs de technologies Microsoft s’affrontent dans ces Jeux Olympiques nouvelle génération dans l’une des neuf catégories. Après l’Inde en 2006, la finale de cette année 2007 se déroulera au mois d’août en Corée.

Guillaume Belmas, Lead Jury pour la catégorie Software Design viendra présenter le concours à l’EPITA le 13 décembre.
Tous les ans, le thème de la compétition comme le pays hôte changent. Pour 2007, il s’agit de l’éducation, à travers la problématique suivante : « Imaginez un monde dans lequel la technologie permette d’améliorer l’éducation ». Le site officiel du concours explique : « Tandis que certains tenteront d’uniformiser l’accès à l’éducation à travers le monde, d’autres rechercheront la prochaine avancée technologique, médicale ou scientifique. Quel que soit le point de vue que vous adopterez, vous déciderez comment la technologie vous permettra d’améliorer la situation ».

L’EPITA, avec 3IE, avait notamment terminé en 2004 première équipe française et vainqueur du concours au niveau mondial !

Prêts à défendre les couleurs de l’école ? Une réunion de présentation aura lieu le mercredi 13 décembre à 19h00 au Kremlin-Bicêtre. Venez y discuter, plusieurs participants des années passées viendront témoigner de cette expérience.

Les catégories proposées :
  • Software Design (Création d’une solution logicielle, reposant sur la plateforme .net, autour du thème du concours)
  • Web Development (Création exclusivement web autour du thème du concours)
  • Embedded Development (Création d’une solution embarquée (sur plateforme Win CE) autour du thème du concours)
  • Algorithmique
  • Challenge IT (déploiement d’une infrastructure Microsoft en 24h chrono)
  • Visual Gaming (programmation de stratégie et algorithmes relatifs aux jeux)
  • Interface Design (Création d’interface innovante pour un nouvel usage des logiciels)
  • Et deux catégories « artistiques » : Photographie et Court-métrage