Semaine de conférences technologiques

Pendant la semaine du 2 au 6 octobre, une vingtaine de sociétés comme Microsoft, IBM, Adobe, Sopra Group ou encore Accenture, étaient les professeurs des Epitéens de la dernière année du cycle ingénierie. Pour les élèves ainsi que pour les entreprises, c’était l’occasion d’un échange, d’une prise de contact, et principalement d’un apport de connaissances aux étudiants.

L’objectif de cette 14ème semaine de conférences est d’apporter aux étudiants de l’Epita un complément d’informations concrètes au cursus existant, ou de permettre aux étudiants de découvrir de nouvelles choses qui se rapprochent de l’option choisie. Cet évènement existe maintenant à l’Epita depuis 7 ans, au rythme de deux semaines par an.

Intégré au cursus et à la pédagogie

Cette semaine de conférences du 2 au 6 octobre est destinée aux étudiants de dernière année, celle de l’option de spécialisation, c’est pourquoi chacune des conférences est ciblée pour certaines options uniquement, en accord avec les chefs d’option. Il est à noter que cet évènement est intégré à leur cursus, et fait partie intégrante de leur pédagogie.

En pratique, il s’agit de contenus techniques, naturellement précédés par une brève introduction de la société, mais ce n’est pas le but. Ce sont vraiment des cours pour les élèves, et les conférenciers apportent leur propre support de présentation et d’explication. Pour illustrer par des exemples, dans les thèmes abordés seront présents « La démarche d’urbanisation des systèmes d’information en entreprise » ainsi que « Prospective technologique : l’innovation continue ».

Retrouvez ici les interviews de quelques conférenciers :