La nouvelle équipe du BDE

"Evolution", l’équipe du BDE 2006 est dynamique et pleine d’idées.

A l’origine de la Villejuif by night, de la semaine de Noël, des conférences de projet, de la journée d’intégration, la liste emmenée par Cécile Stavaux avait déjà prouvé son efficacité avant son élection, de même que chacun de ses membres, qui s’étaient investis pour la plupart précédemment dans diverses activités. Son projet : intensifier la vie associative et l’intégrer encore davantage à la vie de l’école en général.

A cette fin, elle se propose plusieurs moyens : 

  • D’abord la rénovation du site du BDE, voué à devenir le principal mode de transmission de l’information associative auprès des Epitéens. 
  • Parallèlement, la publication régulière d’une newsletter. 
  • La mise en place d’une journée portes-ouvertes des associations tous les deux mois. 
  • L’organisation de sorties mensuelles en bar ou en boîte qui s’intituleront les "Enjoy parties". 
  • L’encouragement des initiatives individuelles par le retour de l’attribution des points associatifs.
  • La valorisation de la vie associative, qui constitue selon les membres du BDE « un apprentissage de la vie » que ne livre pas nécessairement le parcours scolaire classique, et qui permet de ne laisser « aucun élève de côté, durant un parcours où certaines périodes de travail intense peuvent s’avérer difficiles s’il n’y a pas d’échappatoire. »

A côté de cette action en profondeur que l’équipe Evolution a entreprise pour, comme son nom l’indique, faire évoluer la vie associative, le BDE poursuit pendant l’année son rôle classique de coordination des associations et d’organisation des grands évènements : Xmas, le Gala, le séminaire d’intégration, la Nuit Ionis, etc…

Le dernier rendez-vous organisé par le BDE ? La mémorable "Nuit Ionis" du 3 mars au Planet Hollywood, sur les Champs-Elysées.