Près de 75 EPITéens à l’assaut de l’édition 2018 du challenge Design4Green !

Près de 75 EPITéens à l’assaut de l’édition 2018 du challenge Design4Green

Quand il s’agit d’aborder la question de la pollution, on oublie souvent de parler de l’impact de l’informatique. Pourtant, ce secteur se trouve également en première ligne parmi les « pollueurs », les data centers représentant par exemple 2 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, soit autant que tout le trafic aérien !

C’est dans ce contexte qu’a été pensé le challenge international Design4Green. Organisé du 21 au 23 novembre 2018 simultanément dans le monde entier, sa nouvelle édition demandera à des équipes d’étudiants et de professionnels de répondre à un défi durant 48 h pour diminuer la consommation énergétique et tendre vers un numérique plus éco-responsable !



Partenaire de l’événement et déjà lauréate en 2017 grâce à cinq étudiants en 3e année de son cycle Expert, l’EPITA remet son titre en jeu cette année et, pour cela, pourra compter sur près de 75 de ses futurs ingénieurs, répartis au sein de 19 équipes !

N’hésitez pas à les soutenir et à suivre la compétition sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte Twitter de l’EPITA, via le hashtag #Design4Green !

Retrouvez Design4Green sur son site Internet, Facebook et Twitter !

Découvrez l’interview de Lucas Moisan (EPITA promo 2018), membre de l’équipe gagnante du challenge Design4Green 2017