L’EPITA et le Groupe IONIS en veille contre le sida – Edition 2018

L’EPITA et le Groupe IONIS en veille contre le sida

Événements, actions d’information et de collecteconférences, ateliers… Durant la semaine du 26 novembre 2018, l’EPITA et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS participeront à la nouvelle campagne IONIS en veille contre le sida pour sensibiliser les étudiants comme le grand public et récolter des fonds pour des associations luttant contre cette maladie malheureusement toujours d’actualité.

Organisée chaque année depuis 2007 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre , la campagne multi-écoles IONIS en veille contre le sida permet aux étudiants et enseignants de s’unir afin de poursuivre le combat contre cette maladie.

Le sida touchait près de 36,9 millions de personnes dans le monde en 2017. En France, près de 150 000 personnes vivaient avec cette maladie en 2016, 6000 d’entre elles ayant découvert leur séropositivité cette même année.

 

 

Du côté de l’EPITA, l’association Epiqueer (qui réunit des étudiants de l’EPITA, d’Epitech et Sup’Biotech) prendra en charge de nombreux événements aux côtés de l’association solidaire Hope & Share de Sup’Biotech, avec notamment des ventes de crêpes et de goodies chaque jour de la semaine, la mise en place d’un centre éphémère de dépistage via le TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostique) en partenariat avec l’association Cycom (qui, dans la salle d’attente, proposera des activités autour du jeu vidéo), l’organisation d’une conférence de sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles (IST) et la projection du film « 120 Battements par minutes » suivie d’une conférence. Enfin, le dernier jour, le tirage d’une loterie organisée pour l’occasion aura lieu tandis qu’une grande soirée au bénéfice du Sidaction animera le Campus du Kremlin-Bicêtre !

N’hésitez pas à soutenir l’école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !