L’exercice international de cybersécurité Locked Shields 2022 à l’EPITA

L’exercice international de cybersécurité Locked Shields 2022 à l’EPITA

Locked Shields est un entrainement international des chaines de lutte informatique défensive réunit plus de 2 000 spécialistes en 24 équipes issus de près de 34 pays participants.

Cet exercice annuel est organisé par le Cooperative Cyber Defence Centre of Excellence (CCDCOE) depuis 2010. Il permet aux experts en cybersécurité de renforcer leurs compétences dans la défense des systèmes informatiques nationaux et des infrastructures critiques face aux attaques en temps réel. L’accent est mis sur des scénarios réalistes, des technologies de pointe et la simulation de toute la complexité d’un cyber incident massif, y compris la prise de décision stratégique, les aspects juridiques et de communication.

L’équipe franco-européenne d’agents de l’ANSSI et du CERT-EU est dirigée par le Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER).

Pour cette édition 2022, l’EPITA est ravie d’accueillir l’équipe franco-européenne sur son campus du Kremlin-Bicêtre, durant deux semaines, dans le cadre du partenariat avec le Commandement de la Cyberdéfense.

Découvrez l’édition 2021 en images :