Claire Calmejane – Semaine de la Recherche et de l’Innovation 2021

Recherche et Innovation, des enjeux d’importance vitale

par Claire Calmejane, Directrice de l’Innovation du Groupe Société Générale

La Semaine de la Recherche et de l’Innovation de l’EPITA marque le premier grand moment de la rentrée des étudiants en 2e année de classe préparatoire. Elle permet aux néo-ingénieurs de découvrir les coulisses de projets fascinants en informatique, par des conférences de chercheurs, d’entrepreneurs et de professionnels reconnus.

Organisée du 13 au 17 septembre 2021, l’événement se déroule en simultané sur les cinq campus nationaux. Invitée d’honneur, Claire Calmejane, Directrice de l’Innovation du Groupe Société Générale, interpellera les étudiants en ouverture de la Semaine Recherche et Innovation de l’EPITA, sur l’importance du développement des technologies innovantes qui impactent durablement le monde.

Le métier de chercheur, la recherche en cybersécurité, les innovations en Intelligence Artificielle, réalité virtuelle et augmentée appliquées à la chirurgie assistée par ordinateur et les innovations pour contrer les impacts environnementaux du numérique, seront les grandes thématiques à l’honneur de cette 14e édition.

Pour clôturer cette semaine, les étudiants seront inspirés de parcours d’entrepreneurs d’anciens pour imaginer leur entreprise innovante, avec l’accompagnement de coachs.