Blue Rally Europe 2021

Blue Rally Europe 2021

Le Blue Rally Europe est un Raid Touristique ouvert à tous de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens aux volants des 4 anciennes voitures les plus mythiques de ces dernières générations (4L, Mini, 2CV et Cox).

  • 14 jours
  • 6 pays
  • 4000 km de route
  • 50 équipages  

C’est au volant d’une ancienne Renault 4L surnommée Titineuh que l’Equipage numéro 33 du rallye a sillonné les routes d’Europe (France – Allemagne – Autriche – Italie – Slovénie – Croatie) du 8 au 21 juillet 2021. 

La belle équipe 34 petits chevaux est composée d’Adèle Pluquet et Adrien Anton, étudiants en 2ème année du cycle ingénieur à l’EPITA.

Une course technique mais avant tout une aventure humaine

Adrien et Adèle devaient au départ faire le 4L Trophy. Cette envie est née durant le premier confinement. Cette course ayant été annulée, l’équipage a finalement choisit le Blue Rally Europe !

En raison de la Covid-19, l’aspect humanitaire n’a pas pu se mettre en place. En ce qui concerne le matériel prévu pour la course, Adèle et Adrien ont décidé d’en faire don à La Croix Rouge. Comme il restait une partie du budget, les 34 petits chevaux ont parrainé un enfant de l’Association Enfants du Désert : cela lui permettra de financer pendant un an sa nourriture et toutes les choses dont il peut avoir besoin pour l’école !

Cette expérience a permis aux deux aventuriers d’acquérir des connaissances techniques sur l’automobile ! Ils connaissent maintenant parfaitement leur titine et savent à quoi correspond le moindre bruit.

« Nous avons traversé l’Allemagne, l’Autriche, le Lichtenstein, la Slovénie, la Croatie et l’Italie ! Sans nul doute, c’est l’Autriche qui nous a le plus marqué, avec des paysages magnifiques… et c’est aussi un pays idéal pour un rallye, avec des routes parfaites et des gens conduisant très bien ! (Rires) En plus, la température y était très douce ! » Adrien

Mais cette expérience est avant tout une aventure humaine.

« Pour la petite histoire, si Adrien était le plus jeune participant au Blue Rally, le plus vieux avait 82 ans ! Tout le monde était sympa et s’aidait en cas de panne. On a passé une aventure géniale et très conviviale, avec les équipages ainsi que le staff. » Adèle

Les deux pilotes sont prêts à repartir sur les chapeaux de roues !
Peut-être le 4L Trophy en 2022… À suivre !

Retour sur leur aventure

En images

Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)
Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)

 

En vidéo

Sur les réseaux sociaux

 

Le Blue Rally 2021 vu par Adrien et Adèle (EPITA promo 2023)