Transformation numérique et nouveaux usages

Transformation numérique et nouveaux usages

Plus que jamais, le numérique occupe une place importante dans le quotidien personnel comme professionnel, rendant incontournable la transformation par le numérique des entreprises.

Nouveaux modèles, expérience utilisateur, ergonomie, interfaces, connectivité, cloud, hyperscalers, cloud providers, sont maitrisés par les futurs ingénieurs des majeures SIGL, GITM et MTI.

#transformationdigitale #applications #web #uxdesign #userexperience

En vrai, la transformation numérique et les nouveaux usages décryptés par l’EPITA

Se former

Diplôme d’ingénieur, Titre d’expert en apprentissage, Master of Science ou formation professionnelle continue, l’EPITA propose diverses formations pour former les experts de la transformation numérique, des nouveaux usages et de l’innovation.

Exemple de projets et réussites d’étudiants

  • Projet Libre d’Innovation et de Communication (PLIC) : « SmartPick », un guide d’application alimentaire qui permet aux consommateurs de sélectionner au mieux les produits correspondant à leurs modes d’alimentation.
  • Projet de Fin d’Études 2018 : « Clockear », un bouchon d’oreilles connectée qui permet à son utilisateur de se réveiller sans gêner son ou sa partenaire et d’analyser ses cycles du sommeil.

Recherche et Innovation

L’EPITA reconnue dans le domaine des nouveaux usages numériques