La vie associative de l’EPITA doublement récompensée

Établi par le cabinet de conseil Aneo, le classement annuel des meilleures associations étudiantes en France vient de livrer son verdict. Parmi les structures plébiscitées pour leur dynamisme, leur esprit d’innovation ou encore leur solidarité à l’issue de cette édition 2016 se trouvent deux associations EPITéennes : Prologin et Evolutek ! L’EPITA tient à féliciter l’ensemble de ses étudiants passionnés !

classement_associations_etudiantes_france_2016_aneo_prologin_evolutek_epita_recompenses_evenementiel_high-tech_01.jpg

Arrivée à la première place de la catégorie Événementiel, Prologin a été récompensée pour son Concours National d’Informatique qu’elle organise chaque année depuis 1991. Cet événement ouvert aux jeunes de 20 ans et moins rassemble des passionnés d’informatique autour de plusieurs épreuves faisant la part belle aux algorithmes, à la programmation et à l’intelligence artificielle.

Quant à Evolutek, l’association réunissant les étudiants fans de robotique de l’EPITA, l’IPSA et d’Epitech, elle décroche la médaille d’argent du trophée High-Tech. Evolutek a pour but principal de participer à la Coupe de France de Robotique organisée par Planète Sciences.

classement_associations_etudiantes_france_2016_aneo_prologin_evolutek_epita_recompenses_evenementiel_high-tech_02.jpg
À noter également le beau classement d’Antre, l’association de jeu de rôle des étudiants de l’EPITA et d’Epitech, qui s’est hissée à la 10e place de la catégorie Culture.

 

antre_association_etudiante_epita_epitech_soiree_initiation_jeu_role_rpg_avril_2016_01.jpg

Retrouvez Prologin sur son site Internet, Facebook, Flickr, Twitter et Vimeo.

Suivez Evolutek sur Facebook

Rejoignez Antre sur son site Internet et Facebook