Un été International à l’EPITA avec les Summer Schools

Du 11 au 23 juillet 2016, le campus de l’EPITA a accueilli des étudiants du monde entier pour ses Summer Schools. Avec une majorité féminine cette année, ce fut une merveilleuse rencontre multiculturelle et une aventure estivale qu’ils ne sont pas près d’oublier !

summer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_01.jpgUne fabuleuse expérience en anglais dans un environnement francophone
Quoi de mieux que de profiter de l’été pour enrichir ses connaissances scientifiques tout en découvrant une nouvelle culture ? Durant deux semaines, les élèves internationaux inscrits aux Summer Schools de l’EPITA ont goûté aux joies de l’été à Paris tout en suivant des enseignements en anglais portant sur trois grandes thématiques :

  • Les jeux vidéo : pour apprendre à créer un jeu vidéo (graphisme et son) et réaliser différents types d’animation. Les jeux proposés sont inspirés des best-sellers du marché actuel.
  • La sécurité informatique : pour permettre aux étudiants d’évaluer les risques d’attaque, le niveau de vulnérabilité et trouver des solutions de protection.
  • Le développement d’applications mobiles : pour concevoir des applications mobiles, définir leurs structures et composants et maîtriser leur développement (iOS & Android).

En plus de ces cours, les étudiants ont bénéficié d’une initiation de 3 heures à la langue et à la culture françaises mise en place par le centre FLE de l’école. Un vrai plus pour franchir les frontières linguistiques !

summer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_03.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_02.jpg

Des enseignements… mais pas seulement !
Après avoir bien travaillé, les étudiants sont partis à la découverte d’un Paris authentique et divertissant accompagnés de buddies français : Château de Versailles, Disneyland, balade sur la Seine à bord d’un bateau-mouche, visite du Louvre, etc. Sans oublier bien sûr le splendide feu d’artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel !

summer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_04.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_05.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_06.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_07.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_08.jpgsummer_schools_epita_etudiants_culture_international_tourisme_formation_ecole_jeux_video_developpement_appli_mobile_securite_informatique_centre_fle_decouverte_2016_09.jpg


Quand l’EPITA s’occupe de tout
Pour ses Summer Schools, l’EPITA offre des formules all-inclusive. Transfert depuis l’aéroport, déjeuners sur le campus, logement en résidence étudiante… les candidats peuvent ainsi réserver un pack de services lors de leur inscription. De quoi permettre aux étudiants de pleinement profiter de leur séjour, guidés par l’équipe internationale de l’école.