Skip to content
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes
JOURNÉE
PORTES OUVERTES
Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Happn, l’appli à succès d’Antony Cohen (EPITA promo 2012)

Nombreux sont les EPITéens actuels ou passés à se lancer dans l’entrepreneuriat. L’EPITA vous propose de découvrir le parcours d’Antony Cohen (EPITA promo 2012), fondateur de l’application à succès Happn.

application_epita_happn_succes_startup_cohen_promo_2012_02.jpgAntony Cohen et son frère, Fabien, ont voulu créer une application qui donne un super pouvoir au quotidien : celui de retrouver une personne croisée par hasard, dans la rue ou dans un lieu public, et d’entrer en contact avec elle. C’est ainsi qu’Happn voit le jour en janvier 2014, à Paris, et séduit aujourd’hui plus de six millions d’utilisateurs dans le monde. Tout commence vraiment par une rencontre. Les deux (autres) frères Cohen, via des aventures entrepreneuriales passées, avaient une certaine expérience dans le domaine des applications mobiles géolocalisées, le cœur du concept d’Happn. À la recherche de financement pour développer leur idée, ils rencontrent Didier Rappaport, cofondateur de Dailymotion, en mai 2013. Ils lui présentent l’ancêtre de l’application qui est aujourd’hui présente dans une quinzaine de pays. Le courant passe et les trois hommes décident de s’associer.

application_epita_happn_succes_startup_cohen_promo_2012_01.jpgSix millions d’utilisateurs dans le monde
Ensemble, ils reposent tout à plat, font le constat que « tout le monde a déjà eu envie de retrouver quelqu’un qu’ils avaient croisé » et lance véritablement Happn en février 2014. Et aujourd’hui, ça marche : l’application fait notamment fureur en France, au Brésil et au Royaume-Uni. Elle se place en concurrent du leader mondial, Tinder, mais propose un concept différent : que l’application Happn soit ouverte ou fermée, elle continue d’enregistrer les personnes que l’utilisateur croise, en temps réel, lui permettant ainsi de retrouver les hommes et femmes qu’il ou elle n’arrive pas à se sortir de la tête. Basée sur un modèle freemium, à savoir que l’application est gratuite mais que l’une de ses fonctionnalités, non obligatoire à son fonctionnement, est payante, la société emploie aujourd’hui entre 45 et 50 collaborateurs. Un an et demi après sa création.

application_epita_happn_succes_startup_cohen_promo_2012_03.jpg

Retour en haut de page