Grâce à quatre EPITéens, la tour Eiffel se transforme en forêt virtuelle du 29 novembre au 3 décembre 2015 pour la COP21

En août dernier, l’EPITA vous présentait en avant-première le projet artistico-digital One Heart One Tree. Pensé par l’artiste Naziha Mestaoui dans le cadre de la COP 21, il a pour but de transformer la tour Eiffel en forêt virtuelle (chaque arbre virtuel étant ensuite planté pour de vrai dans le cadre d’un programme de reforestation) à l’aide d’une application mobile. Cette dernière permet ainsi de voir pousser l’arbre au rythme des pulsions du cœur de l’utilisateur grâce à un algorithme développé par quatre EPITéens de 5e année appartenant à la majeure MTI : Inès Bisoly, Clément Bourdin, Tommy Lopès et Pierre Sabot (EPITA promo 2016). Après avoir réussi sa campagne de crowdfunding et déjà confirmé la plantation de près de 50 000 arbres, le projet sera lancé ce dimanche 29 novembre. Jusqu’au jeudi 3 décembre 2015, tous les soirs de 18 h à 1 h, la tour Eiffel se muera en une grande jungle de lumière pour la bonne cause. N’hésitez pas à partager vos photos sur la page Facebook et le profil Twitter de l’EPITA !

one_heart_one_tree_projet_arbres_reforestation_application_epita_majeure_mti_etudiants_cop21_paris_tour_eiffel_lancement_01.jpgRetrouvez One Heart One Tree sur le site www.1heart1tree.org mais aussi sur Facebook, Instagram et Twitter.