L’ISG et EPITA s’allient pour créer un Executive MBA management et numérique

Pour former les managers ainsi que les entrepreneurs au e-leadership et aux enjeux de la transformation numérique des entreprises, l’EPITA s’allie à l’ISG, l’école de commerce de référence depuis plus de 40 ans. Ensemble, elles lancent l’Executive MBA ISG+EPITA, une formation qui peut être dispensée soit en mode mixte online-présentiel soit en mode full online afin d’offrir le maximum de souplesse à ses participants. Forte de 620 heures de cours, elle se déploie sur deux ans et se distingue par la dimension d’excellence numérique que tout manager du 21e siècle doit maîtriser.

lancement_executive_mba_isg_epita_ionis_education_group_2015_formation_online_rncp_managers_competences_international_entrepreneurs_epita_01.jpgDigital-marketing, gestion du système d’information, management digital ou encore e-commerce : le programme de l’Executive MBA ISG+EPITA s’appuie sur la maîtrise des fondamentaux du management en les revisitant à travers l’impact de la dimension numérique. Il s’agit d’aider les cadres à être au cœur de la transformation digitale des entreprises et de l’activité économique en leur donnant toutes les cartes pour devenir des e-leaders. « Depuis plus de 30 ans, l’EPITA forme celles et ceux qui conçoivent et mettent en œuvre les innovations numériques, au cœur des entreprises comme dans notre vie de tous les jours, rappelle Joël Courtois, directeur général de l’école. Nous sommes convaincus que l’avenir appartient aux e-leaders, les managers de demain, maîtrisant la dimension numérique dans toutes les facettes de leurs métiers. » Un avis partagé par Anne Marie Rouane, directeur général de l’ISG : « Nous vivons une renaissance extraordinaire de l’ensemble des modèles économiques. C’est pour répondre aux attentes des entreprises qui veulent évoluer que nous créons cette formation adaptée au monde numérique. Pour nos Alumnis, pour tous les diplômés d’écoles de commerce, les managers qui veulent prendre le tournant du digital, c’est une opportunité formidable avec les deux expertises réunies. »

lancement_executive_mba_isg_epita_ionis_education_group_2015_formation_online_rncp_managers_competences_international_entrepreneurs_epita_02.jpg
Du online et des voyages
Afin de fournir le maximum de souplesse, la formation sera disponible soit en formule mixte online et présentiel (groupe de travail, master class un samedi par mois) soit entièrement en ligne. Dans tous les cas, elle permettra aux professionnels de la suivre sans avoir à mettre entre parenthèses leur activité et leur vie personnelle : son approche leur permet de travailler à leur propre rythme. En plus de s’appuyer sur la pédagogie « learning by doing » et la méthode d’apprentissage par projet développée par l’ISG et l’EPITA, l’Executive MBA offrira chaque année la possibilité à ses participants de s’envoler pour San Francisco, Tel Aviv, Singapour ou Shanghai à l’occasion d’une « Digital Learning Expedition » qui les verra rencontrer les Google, Linkedin, Facebook et autres acteurs à l’origine du numérique de demain.

L’Executive MBA ISG+EPITA vous donne rendez-vous
Envie d’en savoir plus sur l’Executive MBA ISG+EPITA, son programme et ses intervenants ? Rendez-vous à l’une de ses Soirées Portes Ouvertes ! La prochaine aura lieu le mardi 11 novembre 2015 de 19 h à 20 h30 sur le campus numérique & créatif IONIS Marais – République (
95 Avenue Parmentier, Paris 11e). Pour y participer, inscrivez-vous sur la page dédiée.


lancement_executive_mba_isg_epita_ionis_education_group_2015_formation_online_rncp_managers_competences_international_entrepreneurs_epita_03.jpgÀ propos de l’ISG :
Créé en 1967, l’ISG est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des écoles de management. Le diplôme Grande École de l’ISG est visé Bac+5 et confère le grade de Master. Sa pédagogie innovante et en phase avec les entreprises est au service de sa mission : former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’international. L’ISG s’appuie sur un réseau international de 113 universités partenaires dans 44 pays et sur ses 19 600 Diplômés. Son laboratoire de recherche, le GRiiSG, a pour thèmes de recherche : entrepreneuriat et marché, management et innovation, management des risques. L’ISG forme chaque année 1 850 étudiants au sein de ses programmes. L’ISG est membre de la CGE, l’AACSB, l’EFMD, CLADEA, l’UGEI, l’AMCHAM.
www.isg.fr