Menu
International
8 nouveaux projets et un anniversaire pour StartUp42
Ce lundi 24 mars, StartUp42, l’accélérateur de start-ups by EPITA, soufflait sa première bougie dans ses locaux du Kremlin-Bicêtre. Professionnels, partenaires, personnels de l’EPITA, membres de l’équipe et, bien sûr, représentants des start-ups incubées s’étaient réunis pour lancer officiellement la troisième saison et présenter huit nouveaux projets sélectionnés.
« Il y a un an, nous avions démarré StartUp42 avec des moyens limités, se rappelle Daniel Jarjoura, son directeur. Douze mois plus tard, nous avons accompagné 22 start-ups avec des super résultats et avons réussi à nous imposer comme l’un des accélérateurs tech de référence sur Paris ! » L’exemple le plus parlant est celui de MotionLead, l’une des start-ups de la première saison de l’incubateur. Sa solution d’affichage publicitaire dynamique et interactive au sein d’applications mobiles lui a permis d’être sélectionnée par le prestigieux accélérateur californien Y Combinator, connu notamment pour avoir révélé Airbnb ou Dropbox.
Daniel Jarjoura, directeur de StartUp42, et Joël Courtois, directeur général de l’EPITA
StartUp42, en 6 chiffres :
La nouvelle saison de StartUp42, c’est eux
Pour sa nouvelle saison, la V0.3, StartUp42 a retenu huit projets high-tech parmi plus de 60 candidatures. Ces start-ups vont profiter des locaux, des mentors et intervenants, mais aussi de l’expérience accumulée par l’équipe de l’accélérateur. Nul doute que vous entendrez parler de :
StartUp42, le sens de l’innovation StartUp42 est un accélérateur de start-ups numériques sponsorisé par EPITA et supporté par des partenaires entreprise (Econocom, Salesforce, France Télévisions, OpenDataSoft…). Son principe est d’accompagner gratuitement et sans prise de participation au capital des projets sélectionnés par un jury de professionnels. Durant quatre mois, StartUp42 leur apporte des bureaux (localisés au centre du campus technologique Paris-Sud de IONIS Education Group), un mentorat (plus d’une soixantaine d’entrepreneurs, experts techniques, chercheurs, designers se relaient pour challenger et inspirer les start-ups), et les met en relation avec des experts, des investisseurs, des médias et de potentiels clients. A la fin de ce laps de temps se tient la Prototype Fiesta, une cérémonie de clôture qui permet aux start-ups de revenir sur ces quatre mois d’accélération en montrant l’évolution de leur projet et de leurs ambitions tout en réalisant une démonstration en public de leurs prototypes.