Des Epitéens dans le top 100 des développeurs français

Vice-Président du Conseil National du Numérique en charge des écosystèmes et de l’international, Tariq Krim a remis un rapport sur le développement informatique en France à Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique. Celui qui est également fondateur du site Netvibes et PDG de Jolicloud y présente une centaine de développeurs français qui, selon lui, participent au rayonnement de la France dans ce secteur.

Parmi les nombreuses personnalités retenues par l’entrepreneur se trouvent des Anciens et enseignants de l’EPITA :
Akim Demaille, enseignant à l’EPITA depuis 1999, membre de la Free Software Foundation, et enseignant-chercheur en langage théorique, logique, programmation, etc. ; Loic Dachary (1re promo EPITA), pionnier du logiciel libre, créateur de l’association Free Software Foundation France, membre du projet GNU, à l’origine de la plateforme de développement Savannah, et aujourd’hui employé de Cloudwatt, une entreprise spécialisée dans le cloud computing ; Thomas Gillon (EPITA 1999), développeur sur 4-Flight, le futur système de gestion du traffic aérien français, pour Thales Air Systems ; Philippe Langlois (EPITA 1999), spécialiste de la sécurité réseau, fondateur de P1 Security et consultant Senior Security pour Security task Force Telecom (185) ; et Julien Vanegue (EPITA 2006), expert en sécurité et CTO Security Architect pour Bloomberg.

D’autres développeurs sont également issus de différentes écoles du Groupe IONIS. Découvrez l’intégralité de ce top 100 avec le slideshare ci-dessous ou au format pdf. Le rapport complet est consultable ici.